
Combien d’impôts je dois payer ?
La méthode progressive L’impôt en Israël sur le revenu est défini par la méthode que l’on appelle « l’impôt progressif
Depuis janvier 2017, la loi a défini que la retraite pour les indépendants en Israel est obligatoire.
Cette loi a été votée en vertu du fait que de nombreux indépendants ne cotisaient pas auparavant, et se retrouvaient sans ressources le jour de la retraite venu.
Un indépendant en Israel, qu’il soit ossek patour ou ossek mourché, est tenu de cotiser selon le montant de ses revenus en accord avec les pourcentages suivants : (les sommes sont valables pour l’année 2023)
L’indépendant doit commencer à cotiser pour sa retraite durant l’année 2023. Il peut cotiser mensuellement ou bien encore faire un dépôt une fois par an.
De nombreux indépendants rencontrent la difficulté de savoir à l’avance combien ils vont gagner pendant l’année et de ce fait ne parviennent pas à estimer correctement les cotisations qu’ils doivent faire.
Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à pallier ce problème :
Il faut faire attention toutefois à deux choses :
Tout indépendant qui ne cotise pas pour sa retraite devra payer une amende annuelle de 500 shekels.
Il ne faut pas oublier que cette loi a pour but de protéger les indépendants en Israel et de leur éviter de se retrouver démunis au jour de la retraite.
De plus, dans l’article suivant, nous vous détaillons les avantages fiscaux que vous obtenez lorsque vous cotisez pour votre retraite.
La méthode progressive L’impôt en Israël sur le revenu est défini par la méthode que l’on appelle « l’impôt progressif
Définition d’un crédit d’impôt en Israel La Nékoudate Zikouye – littéralement « point de déduction », signifie un crédit d’impôts que vous
Cotisation pour le Bituah Leumi Tout entrepreneur est obligé de se déclarer comme indépendant et de cotiser le Bitouah Leoumi , néanmoins
Le simulateur d’impôts vous indique le montant des impôts que vous devez payer en Israël.
Vous pouvez ensuite obtenir une optimisation fiscale personnalisée, calculée en fonction de vos données personnelles.