
La cour suprême et le cours du shekel
La Cour Suprême d’Israël et la « Clause de Raisonnabilité » : Enjeux et Impacts sur l’Économie Nationale et Internationale La cour
La Nékoudate Zikouye – littéralement « point de déduction », signifie un crédit d’impôts que vous pouvez déduire de votre redevance fiscale annuelle.
En d’autres termes, cela signifie que grâce à ces points de déductions, vous pouvez réduire considérablement les impôts que vous devez payer à l’état d’Israël.
Concrètement, chaque Nékoudate Zikouye vous fait économiser la bagatelle de 235 NIS d’impôts/mois, soit une économie de 2,820 NIS / an. (en 2023)
Vous l’aurez compris, plus vous pourrez obtenir de Nékoudote Zikouye, moins vous devrez payer d’impôts, voire ne plus en payer du tout !
Le code de l’imposition israélien a établi des règles et des critères bien définis pour l’attribution de ces points de déductions.
La quantité de critères étant plutôt longue, nous allons nous concentrer ici sur les principales causes vous donnant droit à ces fameux « points de déductions » :
Si vous êtes employés, vous devez déclarer à votre employeur les raisons qui vous donnent droit à des Nékoudate Zikouye supplémentaires.
Afin de pouvoir bénéficier de vos Nékoudate Zikouye, il vous suffit de le signaler dans le Tofes 101 – Formulaire 101, qui doit être rempli chaque année fiscale, et dans lequel vous devez décrire votre statut matrimonial, le nombre d’enfants, votre date de Alya etc.
Attention, vous êtes seul responsable de la véracité et de l’exactitude des données que vous fournissez à votre employeur. Si vous n’avez pas mentionné à votre employeur la naissance de votre dernier enfant par exemple, il ne pourra être tenu responsable des impôts en trop que vous avez payés.
Si vous constatez que lors des 7 dernières années vous avez payé plus d’impôts que nécessaire, ou si vous trouvez, dans la liste énumérée ci-dessus, des critères qui vous donnent droit à des points de déductions supplémentaire, sachez que vous pouvez récupérer le trop versé d’impôts sur une période rétroactive de 7 ans !
Ainsi, un Olé Hadash – nouvel immigrant, ayant « oublié » de déclarer à son employeur qu’il a fait sa Alya, pourra récupérer la modique somme de 15,696 NIS, à condition d’avoir payé cette somme en trop aux impôts bien entendu.
Consultez-nous si vous souhaitez vous faire accompagner pour obtenir vos droits rétroactivement sur une période de 7 ans.
La Cour Suprême d’Israël et la « Clause de Raisonnabilité » : Enjeux et Impacts sur l’Économie Nationale et Internationale La cour
La loi sur l’imposition de la plus-value immobilière en Israël Lorsqu’une personne vend un appartement qui était loué en Israël,
Qu’est-ce qu’une « société de portefeuille » en Israel ? Lorsqu’une personne est employée, elle reçoit sa rémunération sous forme de salaire.
Revenus locatifs étrangers pour un résident israélien, combien d’impôts devez-vous payer ? La tendance à l’achat de biens immobiliers à