Théoriquement, il n’y a aucun problème pour reconnaître le montant de votre loyer en tant que dépense, en utilisant la même méthode proportionnelle au nombre de pièces, tel qu’expliqué ci-dessus.
Cependant, la différence entre la théorie et la pratique ne joue pas en votre faveur.
A la différence d’une location d’espace de travail classique, dans lequel vous recevez généralement une facture de la part du propriétaire, lorsque vous travaillez depuis votre domicile, il est rare de recevoir une facture de la part de votre propriétaire sur le montant du loyer que vous lui versez tous les mois.
Ainsi, pour pouvoir reconnaître une partie proportionnelle du montant de votre loyer, il vous faudra exiger une facture de votre propriétaire.
Si votre propriétaire ne veut pas se tracasser à vous fournir une facture, vous pouvez lui proposer de retenir à la source les montants fiscaux qu’il doit régler au gouvernement israélien, et les leur verser à sa place.
Il y a cependant peu de chances qu’il accepte de réduire le loyer qu’il perçoit mensuellement, c’est pourquoi il est très rare de pouvoir déduire de votre bénéfice annuel une partie de votre loyer.