
La cour suprême et le cours du shekel
La Cour Suprême d’Israël et la « Clause de Raisonnabilité » : Enjeux et Impacts sur l’Économie Nationale et Internationale La cour
Un Keren Ishtalmout est un compte d’épargne israélien fiscalement avantageux pour une personne physique. Si vous remplissez les conditions, vous économiserez non seulement de l’impôt lorsque vous placerez de l’argent, mais vous économiserez également de l’impôt pendant que votre épargne génère des bénéfices.
Après plusieurs années, vous pouvez retirer l’argent en franchise d’impôt et le dépenser comme bon vous semble. Les avantages fiscaux du Keren Ishtalmout sont conçus pour encourager les salariés et les indépendants à épargner chaque année une petite partie de leurs revenus.
Imaginez que vous avez un revenu imposable annuel de 200 000 ILS et que vous déposez 9 000 ILS sur un compte d’épargne Keren Ishtalmout :
Le dépôt de 9 000 shekels dans votre Keren Ishtalmout est traité comme une dépense. Ainsi, vous ne paierez pas d’impôt sur votre revenu total de 200 000 shekels, car votre revenu imposable sera réduit à 191 000 Shekels. (Nous retirons la cotisation placée dans votre Keren Ishtalmout).
Vous ne paierez donc que l’impôt sur le revenu sur ce qui reste dans votre poche, soit 191 000 shekels.
D’un autre coté, la société dans laquelle vous placez votre Keren Ishtalmout va investir vos 9 000 shekels (en bourse, actions, obligations, fonds immobilier en Israel etc…) et va générer des bénéfices.
Ce bénéfice est créé avec votre argent, et la société de placement (Migdal, Klal, Menora, Phoenix pour ne citer que ces exemples) se rémunère grâce au bénéfice réalisé. Elle fait travailler votre argent et est rémunérée via la performance et le montant placé.
Fiscalement parlant, disons que le bénéfice total accumulé sur 6 ans est de 5 000 shekels. Ainsi, votre solde sera de (9 000 + 5 000) 14 000 shekels.
Une fois les 6 ans écoulés, vous pouvez retirer la totalité des 14 000 shekels sans payer d’impôts.
Pour information, les performances du Keren Ishtalmout varient en fonction du niveau de risque et des performances de la société de placement. Si vous souhaitez obtenir des recommandations n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous
Bien que les avantages fiscaux de Keren Ishtalmout soient excellents, il y a une limite au montant que vous pouvez déposer chaque année tout en bénéficiant des avantages fiscaux.
Les dépôts dans un Keren Ishtalmout seront traités comme une charge fiscale (vous économiserez ainsi l’impôt sur le revenu sur ces revenus) à condition que le total de vos dépôts pour l’année remplisse les conditions suivantes :
– pas plus de 4,5% de votre revenu imposable, et
– moins d’un total de 11 835 ILS (2022).
Vous pouvez déposer plus que la limite si vous le souhaitez, bien que l’excédent ne soit pas traité comme une charge fiscale.
Cependant, les bénéfices générés sur le compte d’épargne seront toujours exonérés d’impôt à condition que votre contribution annuelle ne dépasse pas 18 480 ILS (à partir de 2022).
Vos cotisations au Bitouah leoumi ne sont pas votre retraite en Israël.
Le montant qui sera épargné dans une caisse privée sera réellement votre retraite.
Une fois que 6 ans se sont écoulés depuis l’ouverture du Keren Ishtalmout, vous pouvez retirer tous les fonds du compte en franchise d’impôt. Il n’y a aucune restriction sur la dépense des fonds et vous pouvez retirer à la fois le capital et les bénéfices accumulés à n’importe quelle fin sans payer d’impôt.
Quelques conseils
Ce qui précède ne doit pas être interprété comme une recommandation et / ou une opinion et, dans tous les cas, il est recommandé d’obtenir des conseils professionnels personnalisés. Nous serons heureux d’être à votre disposition pour toute question et / ou clarification à ce sujet et en général.
La Cour Suprême d’Israël et la « Clause de Raisonnabilité » : Enjeux et Impacts sur l’Économie Nationale et Internationale La cour
La loi sur l’imposition de la plus-value immobilière en Israël Lorsqu’une personne vend un appartement qui était loué en Israël,
Qu’est-ce qu’une « société de portefeuille » en Israel ? Lorsqu’une personne est employée, elle reçoit sa rémunération sous forme de salaire.
Revenus locatifs étrangers pour un résident israélien, combien d’impôts devez-vous payer ? La tendance à l’achat de biens immobiliers à