Imposition Ole Hadash – Interview

Des fausses vérités, des préjugés souvent portés par les olim hadashim (mais pas que) sur des questions importantes liées à nos droits en tant que francophones en Israël .

Ex : On ne paie pas d’impôts pendant dix ans quand on est ole hadash .

C’est bien évidemment faux, mais nous sommes parfois nombreux à porter ces croyances, voire à les véhiculer.

Nathaniel Dray, du cabinet Dray & Dray – Cabinet d’Expertise Comptable en Israël. met les choses au clair, et un par un démonte ces préjugés au micro de la radio publique israélienne Kan, par l’intermédiaire de Yoram Salamon.

 

Podcast – Imposition Olé Hadash :

  1. Préjugé numéro 1 : Quand on est Ole Hadash on ne paie pas d’impôts pendant 10 ans ! FAUX.
  2. Préjugé numéro 2: Peut on facturer sans TVA avec sa société française ou faut il créer une société israélienne forcément ?
  3. Préjugé numéro 3: Les transactions faites par Revolut ou N26 sont elles fiables ou est ce comme un compte bancaire « classique » ?
  4. Préjugé numéro 4: Peut on toucher les allocations sociales en France (chômage, allocation familiale, RSA etc…) en habitant en Israël mais en se déclarant toujours comme résident fiscal français ?
  5. Préjugé numéro 5: Peut on déclarer nos revenus produits en Israël au fisc français ?
  6. Préjugé numéro 6: La retraite française peut elle ne pas être déclarée ni en France ni en Israël pendant les 10 ans ?

Lire aussi: Imposition en Israel sur les revenus du Ole Hadash

Vos interrogations – nos conseils

  • Qu’en est-il de l’imposition pour un dividende reçu par une société étrangère pendant les 10 ans ?
  • Un « revenu mixte » produit en France et en Israël peut -t-il être déclaré uniquement en France pendant les 10 ans ?
  • Comment le fisc israélien va-t-il repérer votre activité et risque de vous faire un redressement fiscal sur vos revenus produits pendant votre présence en Israël ?
  • Quelle est l’imposition sur les revenus immobiliers français, perçus par un résident fiscal israélien, pendant les 10 ans qui suivent sa alya ?
  • Peut on continuer d’être salarié d’une société française pendant les 10 ans et vivre en Israël ?
  • Comment optimiser fiscalement votre imposition de Ole Hadash et être en règle envers le fisc français et envers le fisc israélien ?