Faites décoller votre nouvelle entreprise.

nouvelle entreprise en Israel
Reading Time: 2 minutes

Choisissez le statut de votre entreprise

Il existe deux formes d’entreprise en Israel :

Entreprise individuelle – Il s’agit de la façon la plus simple de constituer une entreprise; elle offre des coûts de démarrage relativement bas et des contraintes législatives limitées, mais le propriétaire est entièrement responsable de toutes les dettes et obligations.

Société à responsabilité limitée (Hevra Baam – חברה בע »מ) – Entité juridique indépendante, ce qui suppose une réglementation plus serrée et des frais de démarrage plus élevés; les actionnaires ont cependant une responsabilité limitée à l’égard des dettes et des obligations de l’entreprise.

Lire aussi : Choisissez le statut de votre entreprise en Israël.


Choisir votre raison sociale

Cela peut être plus difficile que vous ne le croyez: votre raison sociale doit être précise, accrocheuse et, par-dessus tout, disponible. Dans certains cas, trouver la bonne raison sociale est pratiquement une science – il existe même des entreprises qui se spécialisent dans cet art.

Il est possible que votre raison sociale soit déjà prise, alors essayez d’en trouver plus d’une. Une recherche est normalement effectuée au moment de l’enregistrement de votre entreprise (voir ci-dessous). Trouver un nom original peut s’avérer un casse-tête… ou un jeu d’enfant (il suffit parfois d’ajouter vos initiales ou de changer légèrement les mots).

Si vous comptez exercer vos activités en tant qu’indépendant sous votre nom (par exemple, comme consultant) nous vous recommandons pour ce faire d’ouvrir un autre compte bancaire, qui sera utilisé uniquement pour le Ossek Mourchei.

Choisir des professionnels

Même si vous faites une bonne partie du travail par vous-même, vous devez absolument bénéficier des conseils et de l’expérience d’un expert-comptable (Business Plan, taxes et questions fiscales), d’un avocat ou d’un notaire (constitution en personne morale ou contrat d’association), pour ne nommer que ceux-là.

Enregistrer votre entreprise (et obtenir un numéro de siret – ח.פ)

Le processus d’enregistrement varie selon le statut que vous aurez choisi pour votre entreprise (indépendant ou société).

Notre cabinet propose des solutions d’accompagnement et de conseils pour l’ouverture de statut, que ce soit en tant qu’indépendant ou en tant que société. Consultez notre équipe d’experts pour savoir quel statut sera le plus avantageux pour vous.

Établissement

Si vous louez des locaux, vous devrez signer un bail commercial . N’oubliez pas d’obtenir le financement requis avant de contracter un bail.

Vous trouverez plus de détails sur le financement à l’étape 4.

Vous aurez peut-être intérêt à recourir aux services de votre avocat, mais consultez tout de même cet article pour avoir un aperçu des questions les plus courantes : Louer un espace commercial.

Accélérateur d’entreprise

Selon votre secteur et votre spécialité, les incubateurs d’entreprise en Israël pourraient vous offrir, sous un même toit, des locaux en plus de donner accès à des salles de réunions, à des investisseurs et à d’autres spécialistes.

Vous devrez souscrire une assurance pour protéger vos investissements. La plupart des banques vous suggéreront un courtier d’assurances, mais mieux vaut comparer avant d’acheter.

Votre avis nous intéresse :
Note Globale de l'article

Laisser un commentaire