Vous êtes salariés en Israël ? Voici ce qui change au 1er Juillet.

impots en Israel

Le salaire en Israel

Le gouvernement israélien a adopté 3 changements qui concernent le salaire en Israel :

1 – Le salaire minimum.

Le salaire minimum sera dorénavant de 4 825 Sh brut mensuel, soit un tarif horaire de 25.94 Sh / heure. (A ce jour, le montant était de 25 Sh / h).
Il s’agit donc d’une augmentation de 3,76% qui aidera les foyers israéliens à assumer le coût de la vie.

2 – Cotisation pour les retraites.

 A partir du 1er Juillet, l’employeur devra cotiser 6.25% pour la retraite, et l’employé 5,75%. (A ce jour, le montant était de 6% pour l’employeur et 5.5% pour l’employé).
Cette augmentation de 0.25% pour chaque partie concernée vise à augmenter les cotisations personnelles pour les caisses de retraite, et encourage les israéliens à prendre leur avenir en main.
Il est important de préciser que le montant des cotisations pour les licenciements (פיצויים) reste inchangé.
Il sera donc toujours de 6% mensuel, à la charge de l’employeur.

3 – Nombre de congés payés.

Suite à la réforme votée à la Knesset le 07/02/2016, à compter du 1er Juillet, vous recevrez une journée de congés payés supplémentaire par an, si vous avez moins de 4 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.
A partir du 1er Janvier 2017, vous recevrez une journée supplémentaire de congés, ce qui portera le total des congés payés annuel à 12 jours / an, contrairement à 10 jours actuellement.
Ces modifications prenant effet à partir du 1er Juillet, le salaire du mois de Juin reste le même, et vous pourrez constater la différence lors de la réception de votre salaire du mois de Juillet.

Laisser un commentaire