
Les parents en Israel vont payer moins d’impôt
La loi sur les crédits d’impôts pour les parents en Israel est passée : pour qui le salaire net augmentera-t-il, de
Un indépendant qui a des recettes provenant de son activité pourra cotiser jusqu’à 16% de ses bénéfices (également plafonné).
Il aura ainsi le droit à des avantages fiscaux très intéressants (voir article dédié à ce thème).
Lorsque vous aurez atteint l’âge de la retraite (67 ans pour les hommes, et 62 ans pour les femmes), le cumul des cotisations vous sera versé de la manière suivante :
Toutefois, si vous comptez retirer le cumul de vos cotisations en une fois, faites bien attention à l’imposition qui s’appliquera. (35% du montant retiré) Il est hautement recommandé de faire appel à des spécialistes avant d’entreprendre un retrait de la sorte.
Une personne ayant le droit à une pension mensuelle de plus de 3 850 shekels (indexé au coût de la vie en 2008) pourra retirer le montant accumulé au-delà de ce montant en une fois.
Un employeur qui ne verse pas l’argent des cotisations à la caisse de retraite sera contraint de payer des pénalités de retard et des intérêts.
Dans certains cas cette fraude peut conduire l’employeur directement en prison (sans passer par la case départ).
La loi sur les crédits d’impôts pour les parents en Israel est passée : pour qui le salaire net augmentera-t-il, de
Travailler en Israel pour un employeur à l’étranger On vous a proposé une opportunité d’emploi pour travailler depuis Israël pour
Le guide du Ossek Mourche en Israel Le guide du Ossek Mourche : Création de l’entreprise. Exposition fiscale. Connaitre les
Qu’est-ce que le Keren Ishtalmout ? Un Keren Ishtalmout est un compte d’épargne israélien fiscalement avantageux pour une personne physique.